SITUATION D'IMPASSE :
aiRe d’ados s'adresse aux jeunes à risque suicidaire et
à leur entourage.
Quand s'adresser à
aiRe d'ados ?
-
Une situation d’impasse
Mon enfant, mon ami, un jeune dont je suis proche se trouve dans une situation d’impasse.*
* Refus de soins, manque d’investissement, interruption du suivi.
-
Un jeune qui va mal
Mon enfant, mon ami, un jeune dont je suis proche présente des manifestations suicidaires, des conduites à risque ou des conduites de retrait perdurant dans le temps.*
*Idées noires, projets suicidaires, tentatives de suicide, attaques au corps, etc.
Que propose aiRe d'ados ?
-
Créer un filet de sécurité
aiRe d'ados identifie et mobilise les proches et les professionnels autour du jeune afin de créer et/ou renforcer le filet de sécurité constitué par toutes les personnes qui gravitent autour de lui.
-
Organiser des rencontres
aiRe d'ados organise des rencontres* avec les proches et les professionnels qui sont autour du jeune pour mettre en place des stratégies de prise en charge et la formulation de pistes de travail.
*Les rencontres se déroulent dans la mesure du possible en présence du jeune.
-
Mettre en place un projet individualisé et un suivi
aiRe d'ados soutient la mise en place d’un projet individualisé pour le jeune englobant soins spécifiques, accompagnement socio-éducatif et formation scolaire et professionnelle. aiRe d'ados s'assure de la continuité du suivi du jeune.
TROUVER
DE L'AIDE
A Genève, de nombreuses structures offrent un large choix d’aides et de ressources pour les jeunes âgés de 12 à 25 ans, leurs familles et les professionnels qui les entourent.
Trouvez, en quelques clics seulement, l’information ou l’aide dont vous avez besoin parmi ces centaines de structures, sur le site Click4Help.ch.
NOUS
CONTACTER
aiRe d’ados
Avenue de Beau Séjour 20
1206 Genève
Email : airedados@hcuge.ch
Tel: +41 22 372 48 65 /
+ 41 79 553 56 69
Malatavie Ligne Ados HUG-Children Action
022 372 42 42 ( 24h/24 - 7j/7)
Des professionnels de la santé répondent en toute confidentialité aux adolescents en souffrance et à toute personne (famille, ami, professionnel de la santé ou du social) qui souhaite venir en aide à un jeune.